février 24, 2024

Divergence Turco-Arméniennes

2 min read

La France a décidé de commémorer le 24 Avril pour rappelé au français que la Turquie a commis un génocide contre les arméniens. 

– Y a t’il eu 1 seul tribunal national ou international qui a condamné la Turquie? NON – Y a t’il un seul débat entre historien Arménien et Turc? NON

– Avez vous entendu une seule fois dans les médias en France la Thèse Turc? NON

– Pourquoi les Arméniens refusent d’ouvrir leurs archives? Que ce cache t’il derrière ce refus?

– Les Arméniens affirment que les Turcs ont exterminé 1.500.000 Arméniens.

Question: combien y avait t’il d’Arménien en Turquie a cette époque? Réponse: – D’apres le ministre de l’intérieur Ottomane qui était lui même arménien 1.200.000

– D’après les Européens entre 1.100.000 a 1.500.000 Si on tient compte de cette réalité, pas un Arménien ne serait sorti vivant de la Turquie.

2eme réalité: Avant 1915 il y avait dans toute l’Europe 200.000 Arméniens. Apres 1915 rien qu’en France il y a prés de 700.000 arméniens dont la plus part parlent parfaitement le Turc. D’ou viennent t’ils ? En écoutant cette émission vous constaterez qu’il y a vraiment divergence et qu’il est URGENT d’entendre la Thèse Turc. Si les Arméniens n’étaient entrer en guerre contre la Turquie en aidant l’ennemie de l’intérieur. il n’y aurais pas eu un seul mort Arménien*( voir le livre de Yves Benard Divergence Turco-Arméniennes) Pour une amitié longue et durable, il faut regarder l’histoire sur toutes les facettes.